De « Chant Libre » à « kinésio 2.0

Chant libre, c’était d’abord ma quête personnelle de libération intérieure, à travers la Musique, la Voix et le Son, puis la kinésiologie…Depuis l’adolescence, tourmentée par le désir de me libérer des blocages techniques, souffrances émotionnelles, programmes limitants qui gâchaient ma pratique du violon, j’ai cherché des alternatives, des voies parallèles, des ouvertures.

Mon obsession de contribuer à la libération de la conscience humaine a trouvé dans la kinésiologie un support multi-fonction pour accélérer, réveiller, accéder aux programmes limitants et installer des raccourcis. En prenant comme toile de fond la restauration du MOUVEMENT dans tous ses états, mouvement de Vie, mouvement corporel, évolution personnelle et professionnelle, accomplissement de notre « Légende personnelle ».
La kinésiologie est une des techniques de pointe du mieux-être, mise au point au 20e siècle. Elle dialogue avec l’intelligence du corps au moyen d’un test musculaire subtil et indolore. Elle permet d’explorer aussi les dimensions de notre conscience, de préciser ce qui nous affecte, de déterrer les conflits et souffrances qui nous empêchent de réaliser nos objectifs.

La kinésiologie n’est pas une science. Elle ne se veut pas “objective” mais explore avec rigueur la subjectivité.

Elle ne demande d’adhérer à aucune croyance ou courant de pensée, ne se substitue ni à la médecine ni à la psychologie, mais se base sur des hypothèses sur lesquelles il est plus confortable d’être d’accord pour que le travail soit harmonieux et efficace.
1 : le corps est intelligent, et lorsque nous apprenons à écouter davantage ses besoins et signaux, nous pouvons améliorer notre bien-être au quotidien. 
2 : découvrir le contenu de nos différentes dimensions conscientes/subconscientes/inconscientes (émotions, croyances, talents, traits de personnalité, mythologie personnelle…) permet d’élargir nos perspectives, d’accéder à plus de clarté, plus de sérénité, de liberté dans nos choix petits et grands.

Dans mon approche « Kinésio 2.0 », j’ai deux autres hypothèses :
3 : Les circonstances de notre vie ne sont pas dues au hasard. Résultats de nos choix, de nos blessures, de nos héritages personnels et culturels, nos attitudes conscientes et inconscientes résonnent avec notre environnement et façonnent toutes nos expériences de vie.
4: Le test musculaire est l’ébauche de notre « 7e » sens. Grâce auquel nous pouvons apprendre à dialoguer en direct avec notre corps et la multitude de dimensions de notre conscience afin de vivre en accord avec nous-mêmes en TEMPS REEL… c’est l’objet de KINESIO 2.0, là où nous lâchons la main d’un kinésiologue et nous entraînons à l’autonomie.

Kinésiologue depuis 25 ans, musicienne et coach créative, j’aide depuis tout ce temps celles et ceux qui cherchent les racines de leurs blocages, corporels ou existentiels, qui sont engagés à libérer leur stress de survie, décidés à accomplir leurs plus grands Rêves.

Test musculaire, coaching créatif et intuitif, son, musique, voix et chant sont mes outils privilégiés, à décliner selon les besoins de chacun et chacune.

Pour chaque séance, je vous invite à venir avec un Objectif. Vous repartez avec votre “Kit de base” pour vous entraîner à l’auto-gestion émotionnelle et cultiver le bien-être au quotidien.Au-delà d’un mieux-être immédiat, rien n’est plus important pour moi que l’autonomie. C’est pourquoi, au-delà de votre Kit de base, j’ai mis au point la méthode d’auto-coaching “Kinésio 2.0”, qui fait de vous un expert de la relaxation, de la gestion émotionnelle, de la reconnexion du corps et l’esprit, du voyage d’exploration de vos dimensions de Conscience et de la re-programmation autonome de vos habitudes de pensées et de comportement. Entre deux séances, ou en toute autonomie via mes programmes progressifs en ligne.

Ces outils ne sont pas destinés à faire de vous un(e) praticien(ne) compétent et/ou certifié pour accompagner des clients. Ils vous apprendront à prendre soin de Vous, ce qui est un préalable à tout chemin vers un métier de l’accompagnement, si c’est votre but final.

J’ai fondé Quintessences à Paris en 2004, pour permettre à un maximum de personnes d’accéder au bien-être et de cheminer vers une vie plus épanouie. Venez m’y rencontrer si vous souhaitez vous libérer de l’esclavage du stress chronique, et libérer le Chant de votre vie.

Qu’est-ce qui résonne pour vous?

Une séance !

…Coaching en Visio pendant le confinement!

Les Formations

Test musculaire , Kinésiologie & Musique

Kinésio 2.0

Outils d’auto-coaching


Dites m’en plus sur vos attentes…