La loi  d’attraction : cour de récréation du Paradis

Vous croyez à la loi d’Attraction, vous? 

Ou vous aimeriez y croire? 

Mais aucun résultat jusqu’ici…

La Loi d’attraction n’a, jusqu’ici, réglé aucun de vos problèmes, soulagé aucune de vos souffrances. 

Normal.

Aucun des objectifs de l’ego, basés sur des Rêves qui sont basés eux-mêmes sur des peurs, n’est réel. 

La Lumière est réelle. L’ombre non. C’est une projection de lumière sur de la matière qui y fait obstacle. Donc un absence de lumière. 

Si vous demandez au Père Noël l’absence de souffrance ou la  perte de vos kilos en trop ou la disparition de votre patron qui vous persécute (oui, je sais, c’est méchant…) il ne peut rien faire pour vous. L’absence de souffrance n’est pas réelle. 

L’absence de kilos non plus. 

Oui… on vous a déjà répété cela dans « méthode de pensée positive pour les nuls. Volume 117 »

Mais c’est difficile de découvrir ce qu’est le réel quand on a appris à confondre un monstre qui se dresse devant nous et un hypothétique danger raconté par nos parents (les contes qui terrorisent les enfants), ou essayé d’évaluer la pertinence des menace de nos enseignants si nous n’obéissons pas (aller chez le proviseur, avoir un blâme, finir au chômage, rater sa vie…. le tout mélangé au hasard des circonstances…). Ou encore décoder la portée des statistiques qui nous donnent un « pourcentage de chance » de mourir ou d’être atteint par ceci ou cela. 

Vous êtes atteint.e de multiples blessures émotionnelles non guéries. Certaines de vos mémoires, personnelles ou trans-générationelles, s’apparentent à des traumatismes dans lesquels vous êtres embourbé.e. 

Vos problèmes s’accumulent sans logique apparente, sans cause profonde apparente. Votre vie est un champ de bataille, vous alternez espoirs et enthousiasme avec frustrations et colères, voire désespoir. 

Vous êtes plutôt en Enfer qu’au Paradis (…si vous n’aviez le choix qu’entre les deux extrêmes). 

Comment je le sais? 

Facile : La loi d’attraction ne marche pas pour vous. 

Impossible.

Elle ne marchera que lorsque vous l’activerez, bien au chaud dans le Paradis, dans l’espace de Jeu de votre cour de Récréation. 

Mince alors, on a loupé quelque chose?  ….C’est OÙ ce paradis? 

Encore plus facile: 

La Paradis c’est l’espace-de-bien-être-sans-limite-dont-VOUS-avez-la-clé. 

Si la « clé » est une substance qu’on vous vend à prix d’or, ce n’est PAS le Paradis, croyez-moi.

Si la « clé » dépend de votre entourage, de ceux qui vous aiment ou vous apprécient ou vous témoignent de l’affection (ou non), ce n’est PAS le Paradis. 

La porte du Paradis…

Pour entrer au Paradis, vous aurez besoin de retrouver vos repères du REEL. 

Guérir de vos hontes, de vos culpabilités, de votre apathie, de vos chagrins, de vos peurs, de vos désirs, de vos colères (merci au Dr David Hawkins) PARCE QUE  vous acceptez de les regarder en face, de les accueillir, de vous/leur pardonner et de les dissoudre, enfin, dans l’Amour. 

Ce n’est ni long ni compliqué. Cela demande seulement un temps de cerveau disponible. 

TF1 et ses concurrents vous empruntent votre cerveau une partie du temps, les Réseaux Sociaux une autre partie, et vos « amis » qui vous occupent avec des affirmations/dénonciations/indignations/revendications le reste du temps. 

…et la Clé :

Si vous utilisez la loi d’Attraction parce que vous VOULEZ quelque chose, demandez-vous POURQUOI vous voulez cela? 

POURQUOI  c’est essentiel pour vous? 

D’où voulez-vous cela? 

Au-delà des grandes envolées lyriques de vouloir sauver le monde (l’ego spirituel du sauveur qui a peur de perdre son rôle et son importance)

ou à cause de vos besoins insatisfaits basés sur vos peurs non résolues (besoins de sécurité —>peur de mourir, d’être ruiné, peur de manquer…)

…que reste-t-il vraiment? 

Un désir d’évolution, de croissance, d’harmonie, de beauté? 

Grattez un peu pour éliminer ce qui pourrait ressembler à « être plus, être meilleur, être avancé » et ENCORE basé sur la peur d’être distancé, largué, nul, à la traîne….

Que reste-t-il à la fin? 

Basiquement, une fois que vous acceptez ce qui est : ce que vous palpez, constatez, observez en vous et autour de vous, sans jugement… Il ne reste (quasi) rien. 

Donc une fois que vous avez fait la Paix avec les peurs et les besoins urgents d’un ego qui se construit par vos peurs. 

Vous êtes à peu près serein.e.

Vous commencez à vous relaxer. 

Vous vous reposez de la pénurie artificielle et de la compétition sans limite de cet Enfer partagé dont la création collective ultime est une pandémie de peur (ah zut, ça m’a échappé…).

Re-posé.e dans ce Paradis, vous pouvez commencer à  imaginer dans un Jeu de création vraiment amusant, ce que vous aimeriez inventer de beau, d’intéressant, de productif. 

Alors vous entrez dans cette cour magique où vous pouvez apprendre à VIBRER ce que vous souhaitez voir se manifester, comme un instrument de musique parfaitement accordé. 

Le Chant de votre Vie s’exprime alors joyeusement, et les résonances ne tardent pas à s’élever. 

Des échos, des contre-chants, des synchronicités, des mélodiees et harmonies complémentaires. 

Délectez-vous.

Le Chant des Sphères, c’est sans doute vous et vos copains de la cour de Récréation qui l’avez lancé, quelque part un jour dans l’Univers, et qui continue à tournoyer comme un écho bienfaisant partout où la matière ne lui fait pas d’obstacle. 

Allez, bon passage à la Lumineuse 2022 !