Le faux Graal
L’objectif primaire
Votre soi-disant objectif (votre quête d’authenticité) vous sert-il de paravent ou de « truc » pour ne pas faire face à une situation, un sentiment, un problème? Cherchez l’objectif primaire qui se cache juste derrière.
1. Si votre truc est de vous sentir plus en sécurité grâce à une identité définie, travaillez sur le sentiment de sécurité.
2. Si votre truc est de récupérer votre énergie, bâillonnée lorsque vous avez refoulé votre part animale… Abandonnez votre quête spirituelle « ascensionnelle » pour quelques heures. Cessez de nourrir votre ego spirituel et de juger votre animalité, votre « bêtise ». Travaillez à accueillir, accepter et intégrer pleinement l’animal qui est en vous.
3. Si votre truc est de trouver votre Mission, ce que vous avez à accomplir de Grand, de Magnifique et d’unique dans ce monde, regardez votre nombril spirituel et détendez-vous.
Ce que vous Êtes, votre Vibration unique s’exprime quelques soient vos doutes, votre place, votre sentiment de clarté, de confusion, d’échec ou de victoire. Elle s’exprime même si vous êtes paumé(e) et soi-disant inutile à contribuer à sauver l’humanité.
Si vous cherchez un endroit où vous aurez plus le sentiment de vous accomplir, sachez qu’il est impossible à trouver. C’est lui qui doit vous trouver.
Votre objectif primaire sera le sentiment d’accomplissement. Celui-ci est un paramètre qui ne dépend que de votre capacité à générer vos propres sentiments et émotions, indépendamment du contexte. Lorsque vous serez capables de vous « brancher » sur le sentiment d’accomplissement, de réussite, d’être parfaitement à votre place… la grille magnétique autour de vous s’ajustera et les rencontres, idées, accidents, hasards de la vie s’enchaîneront pour y correspondre.
4. Si votre problème est la procrastination, la capacité à utiliser votre temps pour accomplir ce qui est important pour vous, arrêtez le temps. Regardez comment le temps vous dévore (lister les « Chronophage ») pendant au moins une journée. Travaillez à ne rien faire sans savoir pourquoi vous le faites et où vous voulez en venir avec cette action… Dans un prochain article, nous verrons comment créer ensemble votre nouvelle grille de temps « Chronophile », où le temps devient votre employé et non votre employeur… votre objectif primaire est de devenir Maître du Temps.
Lorsque vous vous sentirez pleinement en sécurité, en accord parfait avec votre animal, que vous cultiverez le sentiment d’accomplissement et maîtriserez les horloges, vous verrez que la question de l’authenticité sera loin derrière, comme un tout petit point à l’horizon….