Dans chaque séance de kinésiologie vous savez que l’on va vous demander votre intention, votre objectif…
Mais dans le contexte de Résonance d’une séance connaissez-vous l’impact de l’Intention de votre kinésiologue?
Ses arrière-pensées, ses aspirations, ses limitations ou ouvertures, ses objectifs font de cette séance quelque chose d’unique, que vous ne vivrez pas avec quelqu’un d’autre, y compris sur le même objectif.
C’est pourquoi j’ai décidé de partager régulièrement avec vous mes thèmes, mes objectifs selon les saisons, afin d’atteindre un plus grand niveau de cohérence et d’accrocher à l’avance (ou non) ce qui vous fait vibrer et résonne en vous…
Mon thème d’automne 2017 :
« je laisse aller les traumatismes dont je n’ai plus besoin »
Comme vous le savez, on parle beaucoup de Stress Post Traumatique ces temps-ci… La psychanalyse définit le traumatisme comme un « événement grave vécu par un individu qui ne peut l’assimiler ». Ce qui distingue un traumatisme d’un évènement stressant gérable, c’est que nous n’arrivons pas à le refouler suffisamment pour reprendre le cours de notre vie.
Depuis quelques années, je découvre à travers les séances certains « états de choc » persistants dont les personnes n’ont pas conscience. Ces états de stress permanents les empêchent d’atteindre la sérénité mais aussi d’accomplir quoi que ce soit d’important pour elles. Elles savent que quelque chose leur « pourrit la vie » mais ne font pas le lien.
Quel est donc ce poison qui bloque nos forces intérieures d’auto-guérison?
Le poison du traumatisme est associé à une leçon considérée comme non apprise. L’expérience n’a pas été dépassée, le deuil n’a pas été fait.
Cela peut être un choix. Le « devoir de mémoire », l’attachement à une personne, à une identité, peuvent nous amener à vouloir conserver nos douleurs en l’état. Si certains ont besoin de mémoires traumatiques pour construire leur identité, il n’est pas dans mon intention de pousser chacun à « faire le grand ménage d’automne »…
Mais si ce traumatisme est ancien et que vous vous êtes figé(e) dans la douleur sans vraiment l’avoir décidé, nous pouvons dissoudre toute la charge émotionnelle négative emprisonnée, conscientiser et finaliser la leçon apprise et le laisser aller totalement.
Alors moi, j’ai commencé cet automne à balayer sérieusement les feuilles mortes de mon passé : Je m’entraîne à libérer les charges, balayer le stress chronique, éliminer l’état de stupeur inconscient qui y est associé.
L’automne est une belle saison quand détachement, dépouillement, riment avec libération et allègement.
C’est le moment idéal pour accéder aux vieux traumatismes qui nous pourrissent la vie, les laisser virevolter dans le vent comme des feuilles mortes qui ne nous appartiennent plus.
Si cela résonne pour vous, c’est un bel objectif pour une séance d’automne!
Mira
PS. En cette fin d’année, mes deux passages pour des séances individuelles à Paris sont du 14 au 17 octobre, puis fin novembre. Le 15 sera ma journée d’Atelier d’Initiation au test musculaire.